Thérapeute manuel
Roanne / Charlieu

Christophe Corazza

Mes techniques : technique tissulaire réflexe et neuro-cutanée

Cette technique est très douce, pas de “craquement“, ni de déplacements articulaires forcés. Je peux ainsi proposer des séances efficientes du nouveau-né (dès la naissance) au vieillard.

J’apporte également beaucoup de confort aux femmes enceintes (fatigue extrême, diverses douleurs, émotionnel).

Méthode Niromathé

La Méthode Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par un “spasme” persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias. Le “spasme” amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à  l’origine des douleurs et de l’inflammation.

La méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée instantanée du spasme. La levée du spasme amène la disparition des symptômes.

L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra en-suite au fil des jours.

Méthode Poyet-Marchandise

ostheopathie-roanne

La méthode Poyet-Marchandise (cranio-sacrée énergétique) a le même domaine d’application que l’Ostéopathie classique, la Chiropractie, la Fasciathérapie et les autres thérapies manuelles et s’étend du nouveau né à toutes les tranches d’âge.

Elle harmonise les restrictions de mobilité de tout le corps, prévient, soigne de nombreux troubles physiques et agit également sur le plan nerveux et fonctionnel.

Sa particularité est de corriger les lésions du corps sans aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-faciale apportant au patient et au thérapeute une grande qualité de confort et de sécurité.

Sa pratique est simple, douce, utilisant le système énergétique (poids de l’intention) pour agir sur le système articulaire, musculaire, nerveux.

Sa technique consiste à corriger les blocages du corps (restriction de mouvement) par de petites impulsions sur certaines zones précises de la peau, d’une pression égale au poids d’un papillon.

La méthode Poyet-Marchandise est une technique corporelle de mouvement. Elle traite les restrictions de mobilité de tout le corps en incluant la sphère crânienne. Elle fut créer par William Garner Sutherland (1873-1954) élève du fondateur de l’Ostéopathie Andrews Taylor STILL (1828-1917). Sutherland fut le fondateur de l’Ostéopathie Crânienne, du MRP et du principe Crânio-Sacré. Sa découverte ajouta un système très important à l’équilibration du corps humain. Il fut à l’origine d’une ostéopathie très douce, utilisant le MRP pour ressentir et corriger les lésions

T.P.C. (Technique Psycho-Corporelle)

J’effectue des pressions sur des points d’acupuncture en suivant des protocoles très précis afin de régler des problèmes tels le manque de confiance en soi, la gestion du stress, la “peur avant des examens” (baccalauréat, permis, oral pour un entretien d’embauche, …), les insomnies, les coliques du nourrisson, les terreurs nocturnes de l’enfant, …) et bien plus encore.

Me contacter

Le prix de la séance est de 50 euros

Remarque : Ces thérapies manuelles sont des soins de confort, elles ne substituent en aucun cas à un avis et traitement médical mais peuvent compléter toutes démarches thérapeutiques.
​​
La thérapie manuelle pratiquée sort du cadre de la pratique de l’ostéopathie visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’ostéopathie en France (décret °2007-435 du 25 mars 2007). Il s’agit d’un travail psychocorporel, d’équilibration, de normalisation musculaire et énergétique.

Remboursements

Les consultations de Thérapie manuelle hors cadre réglementé ne sont pas prise en charge par la  sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles remboursent en partie ou en totalité ce type de  prestation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.